Envisagez-vous d’acheter une carte graphique reconditionnée ? Si oui, vous souhaitez sûrement connaître le meilleur endroit pour en achete. Devinez quoi ? Vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui, cet article vous apportera plus d’éclaircissement concernant les cartes graphiques reconditionnées.

L’essentiel à savoir concernant une carte graphique reconditionnée


Avant même d’envisager le moindre achat, il est important que vous appreniez à mieux connaître l’univers de ce type de composant d’ordinateur.

Qu’est-ce qu’une carte graphique reconditionnée ?


Il s’agit d’un composant restauré habituellement par les spécialistes d’un fabricant à l’aide d’équipements professionnels. Les cartes graphiques remises à neuf sont souvent fournies dans des boîtes qui diffèrent des emballages de vente au détail standard. Toutefois, elles sont vendues avec le pilote, les instructions et tous les adaptateurs nécessaires (y compris l’alimentation).

Qu’en est-il des prix des cartes graphiques reconditionnées ?


Dans le cas où la différence de prix entre une carte graphique neuve et reconditionnée n’est pas significative, il vaut mieux ne pas passer à l’achat. La différence de prix doit être de 25 à 60 euros ou plus pour garantir l’obtention du meilleur rapport qualité-prix.

Les endroits recommandés pour acheter une carte graphique remise à neuf


Une carte graphique remise à neuf peut être trouvée presque n’importe où. Vous pouvez en acheter chez un ami tout comme vous pouvez en acheter auprès d’un magasin électronique. Si vous êtes à la recherche d’une alternative pratique et fiable, vous pouvez faire vos achats chez Ocazcarte. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la vente de cartes graphiques reconditionnées entre particuliers.

Comment acheter une carte graphique reconditionnée ?


Maintenant que vous êtes plus familier avec les cartes graphiques remises à neuf, il est temps de se concentrer sur les différents critères d’achat.

Qui a fait le reconditionnement de la carte graphique ?


Tout d’abord, c’est généralement une mauvaise idée d’acheter des produits reconditionnés par un tiers. Cela signifie généralement qu’une entreprise avec peu ou pas de relation avec le fabricant d’origine est en train de réparer les produits.
Cela peut conduire à une qualité réduite, car l’entreprise de rénovation peut ne pas avoir accès aux mêmes composants et installations de test que le fabricant d’origine.

La présence d’une garantie pour la carte graphique reconditionnée mise en vente


Faites attention aux conditions de vente et de garantie. Selon le produit et le vendeur, vous pouvez vous retrouver avec une garantie complète, une garantie de 90 jours ou un produit qui ne peut pas être retourné. Cela vaut même pour les cartes graphiques remises à neuf en usine dans certains cas. Lisez les petits caractères et assurez-vous de savoir ce que vous obtenez.

Faites faire des tests


Faites toujours des tests sur toute pièce de PC reconditionnée qui vous intéresse. Ne la laissez pas reposer sur une étagère pendant une semaine ou deux, mais utilisez-la immédiatement et recherchez les signes avant-coureurs.
Pour une carte graphique, chargez vos jeux préférés et commencez à jouer pour tester ses performances. Si vous recherchez un logiciel de test de stress pratique, Unigine Heaven 4.0 est idéal pour détecter les problèmes de rendu ou de stabilité.