Qu’est-ce qu’une carte graphique low profile ?
Il n’est pas rare de trouver actuellement sur le marché, au niveau des magasins spécialisés en matériel informatique ou dans les forums de discussion de nouvelles versions d’ordinateur. Bon nombre de férus de la technologie innovante se laissent séduire par des mini PC (Shuttle, Barebones, etc.) ou des PC slim pour leurs activités en bureautique. Tant d’autres préfèrent également les HTPC ou Home Theater PC, qui sont des machines réservées au salon pour admirer un bon film ou regarder une vidéo à la demande.
Description
Il se pourra qu’un jour, vous devrez changer la carte graphique de votre ordinateur. Vous avez toutefois constaté qu’il s’agit là d’un modèle de petite taille dénommé « carte graphique low profile ». Mais qu’est-ce qu’une carte graphique low profile ? Comme c’est dommage que ces modèles semblent faibles pour jouer.
Le standard « Low Profile »
La norme « Low Profile » est utilisée généralement dans les mini-boitiers, mais peut également être appliquée à n’importe quelle carte PCI d’un tel ordinateur.
Les caractéristiques d’une carte graphique Low profile
Du fait de ses caractéristiques spécifiques, une carte graphique Low profile est destinée à des PC fixes à faible encombrement et autres machines de taille minime. Elle se révèle idéale pour se conformer aux différentes contraintes que ceux-ci exigent.
Les dimensions de la carte
Une carte graphique Low profile mesure au maximum 64,41 mm de hauteur et 167,64 mm de longueur. Impossible de vous tromper, car ces types de dispositifs sont très légers et de dimension restreinte par rapport à la carte graphique classique. Leur largeur n’excède pas non plus une certaine limite. Tout cela leur permet de s’installer dans les boitiers de petite taille comme DivxBox, certains Desktop Pc et autres.
Comment choisir une carte graphique low profile ?
Pour avoir la carte graphique Low profile très fine adaptée à votre machine professionnelle ou de gamer, sachez que seuls les modèles connus sur le marché proposent leur équivalent en profil bas.
Les paramètres techniques
Côté technique, ce type de carte graphique doit bénéficier du format « low profile » ou « profil bas en français. Sa consommation énergétique en charge doit également être très faible, entre 220 et 250 Watts pour éviter de saturer l’alimentation d’origine. La petite pièce a besoin d’un système de refroidissement efficace, parce que la température pourra monter rapidement dans les tours restreints. En principe néanmoins, sa performance est identique aux modèles de taille normale.
Plus question maintenant que vous demandez encore : qu’est-ce qu’une carte graphique low profile ? Bien informé, vous pourrez bénéficier du plaisir de jeu depuis votre machine professionnelle peu encombrante.
merci